Comment cela fonctionne ?
Il convient de saupoudrer de terre de diatomée les endroits susceptibles d’abriter les puces ou leurs larves à l’intérieur de la maison.
Le lendemain, on aspire le saupoudrage et l’on recommence ce traitement une fois par semaine durant 4 semaines au minimum, afin d’être certain que toutes les larves sont éliminées.
Quant au chien, il suffit de passer une petite quantité sur son pelage, à rebrousse poils et muni de gants, puis un petit coup de brosse pour enlever l’excédent. Il est recommandé d‘éviter le contact de la poudre avec les yeux et la truffe du chien, pour son effet asséchant.
Pour compléter le traitement anti-puces, il faut également traiter son habitat : en mélangeant une cuillère à soupe de terre de diatomée avec un litre d’eau, que l’on pulvérise dans son panier ou sur son tapis. Aucune inquiétude, la poudre est non toxique pour nos animaux de compagnie.
Pour être certain de se débarrasser tous les indésirables et leurs larves, il convient d'administrer la poudre chaque jour durant 4 semaines, en la mélangeant avec un peu de fromage, des yaourts ou de la nourriture fraîche, avec les doses suivantes :